Chélidoine

Chélidoine

Chélidoine

L'élixir de chélidoine aide surtout à transmettre de l'information. Il influence le larynx et la thyroïde. Il assiste les chanteur(euse)s, les professeur(e)s et les conférencier(ère)s. Il favorise la réception de communication venant des Guides spirituels. Il ouvre toutes formes de dialogues. Il guérit les maladies reliées à la gorge et surtout aux cordes vocales. Il aide les personnes lentes à apprendre et les enfants autistiques. Il augmente l'attention. Il active fortement le corps éthérique. Il favorise l'expérience tantrique et l'équilibre des deux principes.

Salerne :

A ses petits naissants privés de la lumière, L'hirondelle, dit Pline, habile et tendre mère, Grâce à la Chélidoine introduite en leurs yeux, Quand même ils sont crevés, rend la clarté des cieux.

Relations
psycho-émotionnelles :

COMPRÉHENSION RALENTIE PAR DE VIEILLES BLESSURES QUI LE HANTENT ENCORE

Tête lourde, les yeux plombés, compréhension ralentie par de vieilles blessures non encore évacuées, et qui le hante encore ; somnolence, vertiges, sensation douloureuse en levant les yeux au ciel. Refuse de voir clair et se fait de la bile tout en persévérant à rester borgne et borné ; un mur. La personne est souvent énergique, avec un bon sens pratique, ne s'embarrassant pas d'abstractions et de spéculations intellectuelles. Equilibre perturbé entre le prendre et le laisser qui finit par ronger les bons aspects de la personnalité. L'Elixir spagyrique de Chelidonium majus réoriente les forces émotionnelles dans une sphère purgée des idées bourrues ; il transmet clairement les informations et favorise l'expression, l'échange, le dialogue. La tendance dépressive face au futur redouté se mue en ouverture vers un avenir mieux compris, mieux accepté. Les risques d'évacuer à l'extérieur des parties de soi s'amenuisent, il s'en dégage une plus grande responsabilité, une vision plus globale de notre nature. Les vieilles blessures, les déchirures deviennent maintenant un mouvement de fermentation spirituelle intérieure, une métaphore; les fruits de la vie ne sont pas restés fermés et secs.

Repères en Spagyrie :

Antispasmodique (spasmes vésicule biliaire & intestins), ulcères d'estomac, problèmes de foie-vésicule biliaire, atonie digestive, digestion difficile, constipation, colique néphrétique, fatigue intellectuelle, surmenage, manque d'énergie, précardialgie, urticaire, goutte, migraine hépatique.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer